CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Pass-Sports Voyages SAS au capital social de 40000 euros dont le siège social est situé au 43 rue des frères Montgolfier 26000 Valence
SIRET : immatriculée au RCS de Romans sous le numéro SIRET 94784005400011,
Immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjour Atout France : Numéro de licence IMO26230001
Assureur responsabilité civile professionnelle : Helvetia 25 Quai Lamande 76600 Le Havre
Garant financier : Accelerant Insurance Europe SA, Bastion Tower, Level 20, place du Champ de mars 5, 1060 Bruxelles, Belgique
Préambule
Conformément à l’article R.211-12 du Code du tourisme, les brochures et les contrats de voyages proposés par les agents de voyages à leur clientèle sont régies par les conditions générales issues des articles R.211-3 à R.211-11 du Code du Tourisme.
Conformément aux articles L .211-7 et L.211-17 du Code du tourisme, les dispositions des articles R.211-3 à R.211-11 du Code du tourisme ne sont pas applicables pour les opérations de réservation ou de vente des titres de transport n’entrant pas dans le cadre d’un forfait touristique.
Le présent document constitue, avant sa signature par l’acheteur, l’information préalable visée par l’article R.211-5 du Code du tourisme. Il sera caduc faute de signature dans le délai mentionné.
Ce site est publié sous la responsabilité de Pass-Sports Voyages et n'engage en rien les prestataires mentionnés.
Toutes les informations publiées sont compilées et mises à jour soigneusement afin d'en assurer l'exactitude.
Bien que le site soit mis à jour régulièrement, Pass-Sports Voyages ne peut être tenu responsable des anomalies qu’il pourrait contenir. La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes, notamment en actualisant ce site. Par conséquent, l’utilisateur est seul responsable de l’utilisation de telles informations.
Ainsi Pass-Sports Voyages ne pourra être responsable pour quelque dommage que ce soit tant direct qu’indirect, résultant d’une information contenue sur ce site.
Contenu et champ d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit à l’ensemble des prestations vendues ou offertes à la vente par Pass-Sports Voyages.
Toute commande ou achat implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toutes autres conditions, à l’exception de celles qui ont été acceptées expressément par le vendeur et figurent sur le contrat de réservation.
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales et particulières de vente et les avoir acceptées avant sa réservation et la conclusion du contrat.
Le client reconnaît être capable juridiquement de souscrire à un contrat.
Prix
Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC) par personne et comprend exclusivement les éléments indiqués sur le bon de commande.
Conformément à l’article L. 211-12 du code du tourisme, le prix pourra ainsi être modifié à la hausse ou à la baisse après validation de la réservation pour prendre en compte l’évolution :
- Du prix du transport de passagers résultant du coût du carburant ou d’autres sources d’énergie
- Du niveau des taxes ou redevances sur les services de voyage compris dans le contrat, imposées par un tiers qui ne participe pas directement à l’exécution du contrat, y compris les taxes touristiques, les taxes d’atterrissage ou d’embarquement et de débarquement dans les ports et aéroports
- Des taux de change en rapport avec le contrat (lorsque le séjour se déroule hors zone euro)
L’application éventuelle d’une majoration de prix en application de l’alinéa précédent sera notifiée de manière claire et compréhensible au Client et assortie d’une justification et d’un calcul, sur support durable, au plus tard vingt jours avant le début des prestations.
Si la majoration dépasse 8 % du prix total du forfait ou du service de voyage, le voyageur peut accepter la modification proposée, ou demander la résiliation du contrat sans payer de frais de résiliation et obtenir le remboursement de tous les paiements déjà effectués.
Réservations de séjour et paiement
Le souscripteur reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement et ne pas être sous tutelle ou curatelle. L'utilisateur garantit la véracité et l’exactitude des informations qu’il fournit à Pass-Sports Voyages.
L’inscription à un voyage est confirmée par la signature du client aux emplacements spécifiés sur le contrat de vente établi en double exemplaire (un pour chaque partie) et par le paiement de l’acompte (ou de la totalité) du montant indiqué sur ce même contrat.
Ainsi en application des dispositions des articles L 211-1 II et R 211-3-1 du Code du Tourisme, la confirmation de commande qui vous sera adressée atteste de l’établissement, par voie électronique, du contrat de vente entre Pass-Sports Voyages et vous-même.
En l’absence de courrier électronique de confirmation retour émis par Pass-Sports Voyages, la réservation n’a pas été prise en compte. Il vous appartient donc dans tous les cas de vous assurer de la bonne réception du courrier électronique de confirmation. Dans le cas contraire contactez-nous par courriel à ou au numéro de téléphone non surtaxé suivant au +33 pour le suivi de votre commande.
Au moment de l’inscription à un voyage, le souscripteur s’engage à communiquer tous les noms et tous les prénoms de tous les participants comme indiqués sur les documents officiels de voyages (passeport ou carte d'identité en cours de validité).
Au moment du règlement du solde de la réservation de voyages, il appartiendra au client de nous fournir une copie de son document de voyage (carte nationale d’identité en cours de validité ou copie du passeport en cours de validité dans le cadre de voyage vers le Royaume Uni).
Sauf dispositions contraires indiquées sur le contrat de vente, toute inscription implique le versement de 50% de la somme totale du voyage. Le paiement du solde doit être effectué au plus tard 60 jours avant la date de départ sans rappel de notre part. Le Client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage de son fait, sans remboursement des acomptes versés.
Pour les inscriptions intervenant moins de 60 jours avant le départ, le règlement intégral du prix est exigé au moment de la réservation.
La confirmation du départ intervient au plus tard 21 jours avant le voyage.
Le carnet de voyage (billets d’avion électroniques et bons d’échange sont remis entre 5 et 10 jours avant le départ. A compter de cette remise, la garde juridique de ces titres incombe au client.
Modification/Annulation du contrat par Pass-Sports Voyages (de son propre fait ou contraint)
- Modification mineure d’une clause du contrat :
Pass-Sports Voyages a la possibilité de modifier unilatéralement les clauses du contrat après sa conclusion et avant le début de la prestation touristique. Et ce sans que le Client ne puisse s’y opposer, sous réserve que la modification soit mineure (changement d’hôtel, changement de transporteur terrestre……). Dans ce cas, le client devra alors en être informé le plus rapidement possible de manière claire, compréhensible et apparente sur un support durable.
Cette modification n'entraîne aucun surcoût au client.
- Modification d’une clause majeure du contrat :
Si Pass-Sports Voyages est contraint de modifier ou annuler unilatéralement tout ou partie des caractéristiques principales du voyage (vol, catégorie de place de stade), il en informe le client dans les meilleurs délais, d’une manière claire, compréhensible et apparente, sur un support durable.
Pass-Sports Voyages présentera alors une proposition faisant état des modifications proposées et, s’il y a lieu, de leurs répercussions sur le prix du voyage. Le client devra alors apporter une réponse dans les délais suivants :
– Proposition faite plus de 45 jours avant le départ : délai de réponse de 7 jours
– Proposition faite de 45 à 30 jours du départ : délai de réponse de 4 jours.
– Proposition faite à moins de 30 jours du départ : délai de réponse de 2 jours.
A noter : la modification des horaires de vol par un transporteur aérien pour le jour même n’est pas considérée comme un changement majeur.
En cas d’acceptation de la proposition de remplacement ou d’une réduction de prix, le client ne peut refuser les autres prestations proposées que si elles ne sont pas comparables à ce qui avait été prévu dans le contrat.
A défaut de réponse dans les délais impartis ou si le client n’accepte pas les modifications proposées, Pass-Sports Voyages remboursera tous les paiements effectués par le client au plus tard 45 jours après la résiliation du contrat sans indemnités compensatoires complémentaires.
- Annulation du séjour par Pass-Sports Voyages
Pass-Sports Voyages peut être contraint d’annuler un voyage si le nombre minimal de voyageurs requis n’est pas atteint. Dans ce cas, les participants sont informés au plus tard 21 jours avant le départ. Nous vous proposerons alors
- Soit une solution alternative.
- Soit le remboursement intégral des sommes versées sans indemnités compensatoires complémentaires.
- Cas particulier du décalage d’un évènement sportif décalé (avancé/reporté) ou annulé
Si la date d’un événement sportif ou culturel est déplacée pour quelque raison que ce soit, 3 jours avant ou 3 jours après la date initialement prévue, les prestations proposées par Pass-Sports Voyages restent valables. Pass-Sports Voyages se chargera alors de faire concorder les prestations avec les dates du séjour sans frais supplémentaires.
Si l’événement sportif ou culturel est annulé pour quelque raison que ce soit par l’organisateur ou se déroule à huis clos, vous disposerez alors d’un avoir à utiliser sur un autre voyage ou nous vous rembourserons la totalité des sommes versées.
Modification/Annulation/Cession du contrat à l’initiative du Client
Toute annulation, quelle qu’en soit la date, ne dispense pas le client du versement intégral des sommes.
- Annulation totale :
Si vous vous trouvez dans l’obligation d’annuler votre voyage, vous devrez en informer Pass-Sports Voyages par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation : c’est la date de réception de l’écrit qui sera retenue pour la facturation des frais d’annulation.
Le défaut de présentation ou la présentation de documents d’identité et/ou sanitaires périmés ou d’une durée de validité insuffisante (carte d’identité, passeport, visas, certificat de vaccination…) ou non conformes aux formalités prescrites est considérée comme une annulation totale et ne donne lieu à aucun remboursement.
Ainsi, en cas de défaut d’enregistrement (y compris pour retard à l’embarquement), aucun remboursement ne sera fait par Pass-Sports Voyages.
- Barème des frais d’annulation totale
Plus de 60 jours avant le départ : 50% du prix total TTC du voyage
Moins de 60 jours du départ et non présentation au départ : 100% du prix total TTC du voyage
- Annulation partielle : Le tarif s'entend pour le nombre de participants indiqué sur le bon de commande. Si une ou plusieurs personnes du groupe devait annuler, un supplément pourra être réclamé aux autres participants.
- Plus de 45 jours avant le départ : Le tarif par participant sera recalculé en fonction du nombre exact de participants.
- Moins de 45 jours du départ et non présentation au départ : pas de remboursement.
- Modification et/ou Cession du contrat Le Client a la possibilité de céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet.
Il appartiendra alors au client d’en informer Pass-Sports Voyages par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Si la modification/cession est possible, celle-ci devra expressément être acceptée par écrit par Pass-Sports Voyages.
Le client cédant et le cessionnaire sont alors solidairement responsables du paiement du solde du prix et des frais supplémentaires éventuels que la cession pourrait engendrer.
Il y aura des frais minimums de 40 euros par personne plus les éventuels coûts additionnels encourus.
Assurances
Aucune assurance annulation, assurance perte de bagages ni assistance rapatriement ne sont incluses dans le prix de nos voyages.
Nous recommandons vivement à nos clients de souscrire à une assurance multirisque afin de garantir les prestations touristiques réservées auprès de Pass-Sports Voyages.
Une copie du contrat d’assurance et la notice régissant les conditions d’application seront remises au signataire du contrat de voyage.
Les seules sommes conservées par Pass-Sports Voyages seraient alors le coût de l’assurance + des frais de dossier de 20 euros par personne.
Enfin, Le Client s’engage à détenir et être à jour de son assurance de responsabilité civile pour couvrir les dommages qu’il pourrait causer.
Réclamation et règlement des litiges
Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.
Procédure
Dans le cas peu probable d'un problème survenu pendant le séjour, vous devez immédiatement signaler toute inexécution ou mauvaise exécution au prestataire local mais également à Pass-Sports Voyages afin qu’une solution soit trouvée.
Toute réclamation doit en outre être adressée à Pass-Sports Voyages par lettre recommandée avec avis de réception dans un délai de 7 jours suivant la fin des prestations.
Cette communication doit se faire, pièces justificatives à l’appui, afin que Pass-Sports Voyages puisse enquêter sur le trouble et apprécier la réalité des défauts allégués de façon efficace et dans l’intérêt des deux parties.
Médiation
Si le différend ne peut pas être réglé à l’amiable : dans le cas où la réponse apportée par Pass-Sports Voyages au client sur sa réclamation soit jugée insuffisante ou restée sans réponse au bout de 60 jours, Le Client peut ainsi saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage sur le site suivant : https://www.mtv.travel/ ou à MTV Médiation tourisme voyage, BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 17
Dans le cas où le service aurait été acheté en ligne par le Client, ce dernier est informé qu’il a la faculté, conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n°524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013, d’introduire une réclamation et de sélectionner un organisme de règlement des litiges sur le site internet suivant :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR .
Demandes spéciales
Si vous avez des requêtes particulières (un régime alimentaire spécial, personne à mobilité réduite …), nous transmettrons l'information mais ne pouvons garantir que votre demande sera satisfaite. Toute demande particulière devra clairement apparaître sur le formulaire de demande de réservation.
Santé et risques sanitaires
Il vous appartient de vérifier votre condition physique avant le départ, de vous munir de vos médicaments habituels et d’entreprendre d’éventuels traitements préventifs. Vous restez responsables de l’appréciation de ces risques. Vous certifiez avoir communiqué à Pass-Sports Voyages au moment de la réservation toutes les informations utiles au bon déroulement du séjour concernant tous les participants inscrits. De ce fait, Pass-Sports Voyages ne pourra être tenu pour responsable de tout désagrément survenant du fait d’une telle omission de votre part.
Ainsi, il est fortement conseillé de consulter votre médecin avant le départ pour vérifier qu'aucun membre du groupe ne souffre de contre-indication à un transport terrestre, aérien ou maritime.
Pour toute information concernant les risques sanitaires présents éventuellement dans le (les) pays de destination, les pays d’escales et/ou de transits, vous pouvez consulter les sites internet suivants :
- Ministère des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs et plus particulièrement les sous-rubriques « risque pays » et « santé »
- Ministère de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/
- Institut de Veille Sanitaire : www.invs.sante.fr
- Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : www.who.int
Si vous voyagez au sein de l’Union Européenne (Ci-après « UE »), il vous est recommandé de vous procurer la carte européenne d’assurance maladie (gratuite) qui, dans les 27 États membres de l’UE, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse, vous permettra de bénéficier du même accès aux soins de santé publics (par exemple un médecin, une pharmacie, un hôpital) que les ressortissants du pays que vous visitez. Si ces soins de santé sont payants, vous serez remboursés après votre retour dans votre pays d’origine sur la base des tarifs français par les institutions d’assurance maladie. La France est liée avec d’autres pays par des conventions internationales ou bilatérales de sécurité sociale vous permettant d’être remboursé sur la base des tarifs français de soins reçus à l’étranger ; pour en savoir plus consultez le site www.cleiss.fr .
Comportement
Pass-Sports Voyages a la responsabilité de s'assurer que son personnel, les clients et les prestataires soient constamment traités avec respect.
Tout comportement intimidant ou qui porterait préjudice à notre activité ne peut être toléré.
Si votre comportement (ou le comportement de toute personne faisant partie d'un groupe) porte atteinte ou perturbe le bon déroulement du séjour (ou de nos prestations), Pass-Sports Voyages se réserve le droit de mettre fin aux prestations à tout moment et sans contrepartie au cas où ce comportement persiste ou si les circonstances le justifient.
Ainsi pour tout refus d’embarquement décidé par la compagnie aérienne pour un comportement jugé inapproprié, Pass-Sports Voyages ne saurait être tenu pour responsable et se dégage alors de toute responsabilité.
De même, dans le cadre de la réalisation de nos prestations, le client sera tenu pour responsable de toute(s) dégradation(s) qui lui sont imputables et en assumera seul les conséquences.
Transport aérien
Les transporteurs aériens choisis répondent à toutes les exigences de la DGAC en matière de sécurité. La liste des compagnies aériennes interdites d’exploitation dans la communauté européenne peut être consultée sur le site internet suivant : https://transport.ec.europa.eu/transport-themes/eu-air-safety-list_fr
Pour les vols réguliers ou affrétés sur compagnies IATA ou non IATA (Low Cost notamment), Pass-Sports Voyages agit sur demande et au nom du Client dont elle est le mandataire.
La responsabilité des compagnies aériennes, de leurs représentants et agents est limitée exclusivement, en cas de dommages, plaintes et réclamations de toute autre nature, au transport aérien des passagers et des bagages.
Le transporteur se réserve le droit en cas de fait indépendant de sa volonté ou contrainte technique d’acheminer les passagers par tout mode de transport de son choix, avec une diligence raisonnable, sans qu’aucun dédommagement ne puisse être revendiqué par les passagers concernés. À certaines périodes, l’intensité de l’ensemble du trafic aérien peut provoquer certains retards ne pouvant entraîner aucune indemnisation. Au vu de l’article 19 de la convention de Montréal, la compagnie est responsable des conséquences financières de ce type de retard. Il est de la responsabilité des passagers concernés de se retourner vers la compagnie en vue d’un éventuel dédommagement.
Les compagnies aériennes limitant le poids et les dimensions des bagages cabine et/ou bagage en soute, ces informations seront indiquées dans le contrat de vente. En cas de frais supplémentaires appliqués par les prestataires pour non-respect de ces consignes, Pass- Sports Voyages se dégage de toute responsabilité.
Les liquides sont autorisés tant que chaque article est conservé dans un récipient d'un volume maximum de 100 ml. Tous les récipients doivent pouvoir être placés facilement dans un sac en plastique transparent refermables ne mesurant pas plus de 20 x 20 cm.
En cas de Surréservation autrement nommée Surbooking
Il arrive que des passagers ayant réservé un vol ne se présentent pas à l’embarquement. Pour remédier à ce problème des « no-shows », les compagnies aériennes pratiquent la surréservation ou « surbooking ». Il peut donc arriver que le nombre de sièges disponibles ne soit pas suffisant pour accueillir tous les passagers qui se présentent à l’embarquement. Dans ce cas, certains passagers ne peuvent prendre le vol prévu. Le Règlement Européen n°261/2004 du 11 février 2004 vous permet, en cas de retard de plus de deux heures, d’annulation ou de surréservation de votre vol, d’obtenir du transporteur aérien une prise en charge, un remboursement et/ou une indemnisation, que votre vol soit régulier, charter, « sec » ou inclus dans un forfait.
Si cela devait se produire, nous vous invitons à :
- consulter l’avis en zone d’embarquement vous informant de vos droits en la matière. En cas de réclamation, une notice énonçant vos droits à indemnisation vous sera remise par la compagnie aérienne.
- nous contacter immédiatement afin que nous trouvions une solution appropriée.
Afin d’éviter ce type de désagrément, Pass-Sports Voyages recommande de se présenter à la porte d’embarquement dès l’ouverture de celle-ci.
Formalités de voyage
Les formalités indiquées dans nos documents sont uniquement valables pour les ressortissants français et à la date donnée.
Attention : Pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur européen doit impérativement être muni d’un passeport en cours de validité, il n‘est plus possible d’entrer sur le territoire britannique avec une carte d’identité, même valide, depuis le 1er octobre 2021.
Outre cette information communiquée au client par Pass-Sports Voyages, conformément à l’article R211-4 du Code du Tourisme, il est de la responsabilité des Clients de se mettre en conformité avec les administrations diverses pour l’obtention des documents nécessaires à leur libre circulation dans les pays visités. Les formalités peuvent varier entre le moment de la réservation et le départ.
Le client est invité à se renseigner avant son départ et en temps réel des éventuelles modifications sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Le défaut d’enregistrement au lieu de départ, quelle qu’en soit la cause, même en cas de force majeure, ainsi que l’impossibilité à prendre le départ suite à la non-présentation de documents de voyage nécessaires (passeport en cours de validité, visa, certificat de vaccination, etc.) sont considérés comme des annulations. Pass-Sports Voyages ne saurait en être tenu pour responsable et aucun remboursement ne sera accordé.
Aide au voyageur
Pass-Sports Voyages est responsable de la bonne exécution des prestations prévues au contrat. Dans ce cadre, si le client est confronté à des difficultés, Pass-Sports Voyages apportera dans les meilleurs délais une aide appropriée, eu égard aux circonstances.
Pass-Sports Voyages sera en droit de facturer un prix raisonnable pour cette aide si cette difficulté est causée de façon intentionnelle par le voyageur ou par sa négligence. Le prix facturé ne dépassera pas les coûts réels supportés par l’organisateur ou le détaillant.
Hébergement et Durée de séjour
La classification des hôtels répond aux normes locales en vigueur dans le pays visité qui peuvent être différentes des normes françaises.
Nos prix sont calculés sur le nombre de nuitées (et non de journées). Vous pourrez donc être privés de quelques heures de séjour à l’arrivée ou au départ, soit en raison des usages de l’hôtellerie internationale en matière de mise à disposition des chambres, soit en raison des horaires d’avions, sans pour autant avoir droit à un dédommagement.
En général, les chambres doivent être libérées à 11:00 et ne peuvent être occupées qu’à partir de 15:00. Ces informations vous seront systématiquement communiquées sur le contrat de vente.
Absence de droit de rétractation
L’article L. 221-28 du code de la consommation dispose que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voiture, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. L’article L. 221-2 du code de la consommation exclut également cette faculté pour les transports de personnes et les forfaits touristiques.
Pass-Sports Voyages se prévaut de cette absence de droit de rétractation et indique que pour toutes les prestations entrant dans le champ d’application de l’article L. 221-28 ou L. 221-2 du code de la consommation, le Client ne disposera d’aucun droit de rétractation.
Responsabilité de Pass-Sports Voyages
La garantie de Pass-Sports Voyages est limitée au remboursement des services effectivement payés par le client.
Pass-Sports Voyages ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles ou inévitables des événements suivants :
- Annulation imposée par des circonstances exceptionnelles et inévitables et/ou pour des raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d’une autorité administrative. Pass-Sports Voyages se réserve le droit de modifier les dates, les horaires ou les itinéraires prévus s’il juge que la sécurité du voyageur ne peut être assurée.
- Retard imposé par des incidents ou événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers étranger à Pass-Sports Voyages tels que guerres, troubles politiques, pandémie, grèves extérieures à Pass-Sports Voyages, incidents techniques extérieurs à Pass-Sports Voyages, encombrement de l’espace aérien, intempéries, retards (y compris les retards dans les services d’acheminement du courrier pour la transmission des documents de voyage), pannes, perte ou vol de bagages ou d’autres effets. Le ou les retards subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus, ainsi que les modifications d’itinéraire qui en découleraient éventuellement, ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel, parking…) resteront à votre charge.
Il est donc conseillé de ne prévoir aucun engagement important la veille de votre départ et le lendemain de votre retour de voyage. Si le client réserve par ses propres moyens des billets d’avion ou de train en pré-post acheminement, Pass-Sports Voyages ne pourra être tenu responsable si le client ne peut pas les utiliser. Assurez-vous qu’ils soient modifiables et/ou remboursables.
Quoi qu'il en soit, dès la survenance d'un évènement affectant le bon déroulement du voyage, vous devrez nous contacter au numéro d'assistance qui vous sera communiqué avec vos documents de voyages.
Billetterie
En tant qu’organisateur de séjour, nous n’avons pas la faculté de proposer de la billetterie seule, c’est pourquoi tous nos séjours incluent au minimum une prestation liée.
Le prix indiqué sur le billet est sa valeur nominale. Cependant, afin d’assurer un stock (et des ventes anticipées) nous les avons nous-mêmes payées plus cher. C’est pourquoi le prix indiqué sur le billet n’est jamais le prix de vente réel. Toutefois nous certifions que les places sont garanties 100% officielles.
Afin de lutter contre la fraude et le “marché noir”, les organisateurs d’évènements sportifs n’éditent les places de stade que quelques jours avant le match (de 1 à 7 jours avant la date de l’évènement selon l’organisateur). Vos billets vous seront remis par voie électronique (lorsque possible) ou sur place (en mains propres, à l’hôtel).
Dans certains cas, ils seront à retirer à la billetterie le jour de la rencontre. Vous recevrez alors un email contenant créneau horaire et adresse où récupérer vos places.
Les places de match sont garanties par paire. Ainsi dans le cadre de voyage de groupe, nous ferons le maximum pour regrouper les participants mais ne pouvons le garantir.
Cas particulier des billets de match pour le football: les billets sont en vente pour les supporters de l’équipe locale. Ainsi l’organisateur de l'événement peut refuser l’accès si vous portez tout signe distinctif de l’équipe adverse. Si cela devait arriver, Pass-Sports Voyages serait dégagé de toute responsabilité.